Auke…quoi ?

Comme il a fallu à Antoine 3 bonnes semaines pour retenir le nom de notre bateau, une explication sera sûrement la bienvenue pour nos lecteurs.

Aukena est le nom de la 3ème plus grande île de l’archipel des Gambier, situé en Polynésie Française, pas très loin des Marquises.

carte-aukena

 


 

Même si le nom est assez difficile à retenir – et à prononcer – nous n’avons pas voulu rebaptiser le bateau. Pourquoi diable ? Deux raisons :

  • Primo, ça porte malheur. Ça a été scientifiquement prouvé par nous-mêmes avec un autre bateau dont nous tairons le nom.
  • Deuzio, on s’est dit que ça imposait une étape à notre programme… Étape plutôt agréable. Heureusement que le bateau ne s’appelait pas Oléron, ç’aurait été vachement moins excitant comme destination.

 

Aukena est donc un monocoque en acier de 12 mètres, modèle Stervenn MKII. Il a été construit en 1978 sur les plans de (feu) l’architecte M. Gilbert Caroff. Il est très large, très lourd et très confortable, et par conséquent pas très rapide… Nous avions décidé de miser sur le confort plutôt que sur la performance, quand on a un programme comme le nôtre il vaut mieux être à l’aise dans sa maison !

photo1

Le dernier propriétaire du bateau, Paul, n’a pas eu le temps de terminer l’aménagement intérieur. Il reste donc pas mal de plafonds à poser, de placards à construire, de plomberie à mettre en place… Nous allons tout faire pour respecter la vision de Paul, pleine de charme, tout en l’adaptant bien sûr à notre programme et à nos envies.

photo-paul-etc
Paul, sa femme, et nous deux – ça y est, Aukena a officiellement de nouveaux propriétaires !

Pour suivre l’avancement de nos travaux, rendez-vous dans le menu « Les travaux ».